Rechercher
  • ZenithTours

Montagnes de l'Aïr & Désert du Ténéré - Niger

Vous avez toujours rêvé de découvrir des lieux authentiques! Ce tour est fait pour vous!


Niché à la lisière du désert du Sahara, le massif de l'Aïr constitue l'un des paysages les plus époustouflants d'Afrique. En plein coeur de la région traditionnelle des Touaregs, l'ensemble des montagnes majestueuses de l'Aïr nous offre un décor sublime. Il en reste peu d'endroits comme celui-ci sur notre planète, c'est pour cela que le désert du Ténéré et le massif de l'Aïr vous permettront de vivre une expérience inoubliable.



L'Aïr est un étonnant sanctuaire de la biodiversité regroupant une intéressante variété d'espèces en tout genre. Le massif est également célèbre pour ses représentations rupestres. En effet, vous trouverez sur les roches, des gravures qui dateraient de 6000 à

10 000 ans avant J-C. La plupart de ces dessins représentent de grands mammifères dont le plus connu est le dessin d'une majestueuse girafe haute de 5 mètres. Chaque année, de nombreuses festivités culturelles ont lieu dont le festival des Touaregs, le festival de Bianou, la Cure salée, ou encore Gani. Lors de ce tour, il y est intéressant de découvrir les traditions ancestrales en compagnie des Touaregs au coeur de l'oasis de Timia.





Les tours s'effectuent d'octobre à avril.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout