top of page

Nigeria

Capitale:  Abuja; Superficie: 923,768 km²; Population: 229,152,217 million

Le Nigeria, pays situé sur la côte ouest de l'Afrique. Le Nigeria a une géographie diversifiée, avec des climats allant de l'aride à l'équatorial humide. Cependant, la caractéristique la plus diversifiée du Nigéria réside dans sa population. Des centaines de langues sont parlées dans le pays, dont le yoruba, l'igbo, le peul, le haoussa, l'edo, l'ibibio, le tiv et l'anglais. Le pays possède d’abondantes ressources naturelles, notamment d’importants gisements de pétrole et de gaz naturel. La capitale nationale est Abuja, dans le territoire de la capitale fédérale, créée par décret en 1976. Lagos, l'ancienne capitale, conserve sa position de première ville commerciale et industrielle du pays.

Le Nigeria moderne date de 1914, lorsque les protectorats britanniques du nord et du sud du Nigeria ont été rejoints. Le pays est devenu indépendant le 1er octobre 1960 et a adopté en 1963 une constitution républicaine mais a choisi de rester membre du Commonwealth.

Le Nigeria, pays africain situé au bord du golfe de Guinée, possède de nombreux sites naturels et réserves fauniques. Les zones protégées telles que le parc national de Cross River et le parc national de Yankari abritent des cascades, une forêt tropicale dense, de la savane et des habitats rares pour les primates. L'un des sites les plus reconnaissables est Zuma Rock, un monolithe de 725 m de haut situé à l'extérieur de la capitale Abuja et représenté sur la monnaie nationale.

Événement à venir : Durbar Kano du 14 au 18 juin 2024

DurbAR 3.jpeg

Durbar : 7/8 JOURS, kano est la grande ville du nord du Nigeria où a lieu le plus grand rassemblement, d'une durée de 3 (trois) jours : Le festival de Durbar est une ancienne fête traditionnelle annuelle culturelle, religieuse et équestre Haussa, célébrée comme une partie essentielle de la culture Haoussa à Arewa (nord du Nigéria). Le Durbar existe depuis des siècles et constitue un élément essentiel du royaume et de la tradition haoussa. Le Durbar est un élément essentiel des rites culturels, de la tradition et de l'histoire des Haoussa, historiquement reconnus comme d'anciens cavaliers et guerriers du Sahara et du Sahel.

Pour plus d'informations,

SAGE PALAIS .jpeg

Visite du Palais du Sage ; État de Kano

musee 1_edited.jpg
KANAO TABASKI.jpeg

Célébration de Kano Tabaski

palais  7.jpeg

Célébration du musée Kano TabaskiGidan Makama situé au cœur de Kano

Entrée du Palais du Sage ; État de Kano

bottom of page