Rechercher
  • ZenithTours

Expédition Ténéré-Djado - Niger

Le désert nigérien plus connu sous le nom de Ténéré "le desert des déserts" est aujourd’hui ouvert aux touristes. Pour les amoureux du désert, le Ténéré fait partie des destinations de rêve.


Partager entre les Toubous (Kawar) et les Touaregs (Aïr)  qui l'appellent respectueusement "la terre dehors" ou "le désert dans le désert", le Ténéré est une zone sablonneuse de près de 1 000 kilomètres de long, la zone désertique la plus vide du monde. Jusqu'à il y a environ 65 millions d'années, les dinosaures vivaient ici, et l'énorme bassin de sable était couvert d'eau et de forêts denses. 


Le voyage à lui seul est spectaculaire : de l'ancienne ville caravanière d'Agadez aux magistrales gravures rupestres de Dabous en passant par l'oasis de Timia et à travers la chaîne de montagnes de l'Aïr, aux allures de lune, jusqu'à l'amphithéâtre rocheux d'Arakao, sur le bord oriental, rempli de dunes imposantes. Nous rencontrons également, lors de ce périple, les légendaires caravanes de sel et visitons les mystérieuses villes en ruine de Djado et Djaba sur les hautes montagnes d'Orida.


Les prochains départs s'effectueront en novembre, décembre et janvier.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout