Rechercher
  • ZenithTours

Expedition dans le Désert Ennedi - Chad

Un desert caché, un Sahara vivant situé entre les Gueltas, les lacs et les oasis. Ce voyage extraordinaire nous amène à l'une des dernières "taches blanches" du plus grand désert de sable du monde, le Sahara.



Le plateau de l'Ennedi est une zone composée d'une succession de massifs montagneux, bizarrement altérée par les intempéries, aujourd’hui asphaltées. L'érosion des roches de grès rougeâtre ont fait apparaitre, dans le désert de l'Ennedi, des sculptures naturelles étranges avec des formes envoûtantes et impressionnantes. On y découvre également des peintures rupestres bien conservées datant de milliers d'années.



Après l'exploration du désert de l'Ennedi, nous traverserons l'énorme "cuvette de sable " de la dépression du Mourdi entourée de magnifiques dunes de sable. Puis nous passerons de petites oasis de sel et atteindrons les lacs Ounianga où les dunes, les palmiers et les roches calcaires se reflètent dans l'eau bleu foncé du lac.


La prolongation de 3 jours mène au parc national de Zakouma, riche en faune et en flore - une expérience tout aussi unique !



Les prochains départs s'effectueront en décembre et en février.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout